Styliste dessinant un modèle

FAQ

 

Comment vais-je recevoir mon patron pdf ?

Une fois votre commande passée, vous recevez un mail contenant le lien pour télécharger le patron. Attention, ce lien est valable 30 jours!

Quelle est votre politique de retour ?

Etant donné la nature digitale des produits, les patrons pdf ne sont ni échangés, ni remboursés.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire ou par Paypal.

Comment imprimer mon patron pdf?

Il est possible soit d'imprimer le patron chez soi sur une imprimante domestique (format A4), soit d’imprimer une planche grand format chez un imprimeur ou reprographe (format A0).


Voici quelques conseils pour imprimer les pages au format A4:

Ouvrez le pdf avec le logiciel pdf approprié à votre ordinateur (Adobe Acrobat Reader avec PC ou MAC, Aperçu avec MAC…). Chaque page du pdf doit présenter un cadre et un numéro de page (A1, A2…). Si ces éléments ne figurent pas sur chaque page, c'est que le fichier pdf ne s’ouvre pas correctement. Le cas échéant, vérifiez que la dernière version du logiciel pdf est installée sur l’ordinateur. Si besoin, mettez-la à jour. Il se peut que le problème vienne également de la nécessité de mettre à jour le système d'exploitation de l'ordinateur.

Si vous ne parvenez pas à régler le problème, faites appel à votre geek préféré, ou imprimez depuis un autre ordinateur.

                       

Dans les réglages de l’impression, choisissez « taille réelle » ou « 100% ». C’est très important pour que le patron soit imprimé aux bonnes dimensions. Il faut être d’autant plus vigilant que beaucoup d’imprimantes ajustent par défaut  le contenu au format de la page imprimée.

Commencez par imprimer la première page du patron. Elle contient un carré de 5cm sur 5cm. Mesurez le carré avec une règle. Si la mesure est juste, les réglages sont bons. Vous pouvez alors imprimer la suite.

Comment assembler mon patron pdf?

Découpez les bords droits et bas de chaque page imprimée en suivant la bordure. Cette bordure est prévue pour absorber les marges d’impression de l’imprimante.
Ensuite, scotchez les pages ensemble comme indiqué sur la notice de montage, en suivant les numéros de pages et en alignant les traits situés au milieu de chaque bordure.
Il ne vous reste plus qu'à découper les pièces de patron à la taille souhaitée.

Les marges de couture sont-elles comprises dans le tracé des patrons?

Oui, le patron prévoit des marges de couture de 1 cm comprises. Les valeurs d'ourlet sont indiquées sur le patron.